menu

Lorsqu’il fut ministre de l’Éducation de 1962 à 1971, l’honorable William G. Davis fut un visionnaire qui a joué un rôle vital dans la création du système collégial en Ontario. Pour honorer sa mémoire et célébrer le 50e anniversaire des collèges de l’Ontario, nous sommes fiers d’annoncer la création du Fonds d’innovation William G. Davis.

Ce fonds vise à soutenir la réflexion et l’initiative novatrices de futurs visionnaires, artistes, humanitaires ou entrepreneurs qui veulent mettre à profit leur formation collégiale afin d’amorcer le début de quelque chose d’extraordinaire.

Si vous avez reçu un diplôme collégial ontarien ou étudiez en ce moment à l’un des 24 collèges de l’Ontario et vous caressez un projet visant à transformer votre collectivité ou au-delà de ses frontières, nous vous encourageons à soumettre votre candidature pour le Fonds d’innovation William G. Davis. Vous pouvez postuler dans les catégories suivantes : Entreprenariat, Santé et bien-être, Arts et culture ou Intérêt communautaire.

Les demandes présélectionnées seront partagées en ligne, feront l’objet d’une promotion dans les médias sociaux et le public sera invité à voter. Les résultats du vote seront au nombre des critères qui guideront le jury choisi par Collèges Ontario pour déterminer les gagnants

Le grand gagnant recevra une somme de 15 000 $ pour aider à financer l’initiative. La personne qui termine en deuxième place obtiendra 5 000 $.

Calendrier 2017 du concours

  • 1er mars
    Début de l’inscription en ligne
  • Du 1er mars au 31 mai
    Réception des candidatures
  • Du 1er juin au 31 juillet
    Tour de scrutin préliminaire (en ligne)
  • 15 août
    Annonce des finalistes
  • Du 16 août au 5 novembre
    Dernier tour de scrutin en ligne et lors de notre tournée sur les campus
  • 10 novembre
    Annonce des gagnants
Cliquez ici pour télécharger tous les règlements et échéanciers.

Veuillez cliquer ici pour voir d'autres candidatures

Encadrement des enfants samedi, dimanche et jours fériés (donner un répit aux parents)

Idée soumise par : ESTHER ADHOBANDRO
École fréquentée : La Cité

Le but premier de ce service de garde d’enfants est de promouvoir le développement harmonieux et global (physique-cognitif et socio-affectives) de l’enfant.
Offrir des activités parascolaires en français pour les enfants de 5 à 12...

En voir plus >