menu

Nous avons le grand plaisir d’annoncer les gagnants du Fonds d’innovation William G. Davis qui a été créé pour appuyer les idées et les initiatives novatrices venant de visionnaires, artistes, humanitaires ou entrepreneurs en herbe qui veulent mettre à contribution leur formation collégiale afin d’amorcer quelque chose d’extraordinaire.

Ce fonds a été créé dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire des collèges de l’Ontario et pour rendre hommage à l’héritage de celui qui, à titre de ministre de l’Éducation et premier ministre, a joué un rôle vital dans la création et l’élaboration de l’éducation postsecondaire en Ontario.

L’évaluation s’est faite en deux étapes. D’abord, un jury du réseau collégial a passé en revue 83 soumissions de haut calibre et a travaillé avec diligence pour sélectionner dix finalistes extraordinaires.

Par la suite, un jury composé de représentants des secteurs gouvernementaux industriels et collégiaux s’est vu confier la tâche difficile de sélectionner les deux gagnants. Ce dernier jury était composé de :

Merci à tous les juges de votre temps et de votre expertise.


DSW Co-operative

1ère place DSW Co-operative Collège Algonquin

Le premier prix d’une valeur de 15 000 $ a été décerné à DSW Cooperative du Collège Algonquin.

La soumission réfléchie et unique de DSW Cooperative vise à transformer le modèle de soins pour les membres de la collectivité vivant avec un handicap ainsi que pour les travailleurs des services de développement qui les soignent

Plusieurs parents et tuteurs de gens nécessitant des soins ont souvent de la difficulté à dénicher un travailleur des services de développement avec des compétences spécifiques pour fournir de l’aide.

Entretemps, la plupart des travailleurs des services de développement sont des entrepreneurs indépendants. Ils n’ont pas de moyens efficaces pour trouver des clients dans leur collectivité et ne peuvent pas compter sur un groupe de soutien officiel pour du perfectionnement professionnel ou des activités de réseautage.

DSW est sur le point de changer cela en servant d’Internet pour arrimer des patients avec des travailleurs de manière à créer des relations à long terme.

Cela permettra à des fournisseurs de soins primaires et à leurs patients de trouver un appui secondaire indispensable. De plus, les travailleurs de services de développement pourront accéder facilement à un partage d’information et à des remplaçants lorsqu’ils ont besoin d’un congé en ayant accès à un groupe de pairs.

Voilà une idée véritablement novatrice qui aura un impact positif sur la qualité de vie des gens.

Félicitations à Lisa Murray, Elisabeth Van Kooy, Claire Maxwell et Dawn Tait, toutes diplômées du programme des travailleurs de services de développement du Collège Algonquin.

Voir la proposition
Future Friendly Food - Ripple Farm

2e place Ripple Farms Seneca College

Le deuxième prix d’une valeur de 5 000 $ a été décerné à Ripple Farms du Collège Seneca pour leur soumission exceptionnelle.

Leur soumission novatrice et imaginative pourrait un jour révolutionner l’agriculture.

Leur projet pilote intègre une ferme piscicole au premier étage à la culture aquaponique au second étage dans un système fermé pratiquement exempt de déchets.

Leur unité de culture de deux étages est de la taille d’une petite remorque et leur permet de faire pousser des plantes au moyen d’eau recyclée qui a été fertilisée par les poissons.

Félicitations à Steve Bourne, Brandon Hebor et Sam Chow, diplômés sur programme de gestion des entreprises écologiques du Collège Seneca.

Voir la proposition