menu

Voici quelques fait importants reliés à l’enseignement collégial en Ontario.

Un

Au cours des 50 dernières années, deux millions de personnes détiennent un diplôme d’un collège de l’Ontario.

Deux

Il y a plus de 220,000 étudiants inscrits à temps plein et 300,000 étudiants inscrits à temps partiel dans les collèges de l’Ontario.

Trois

Les 24 collèges de l’Ontario offrent 900 programmes qui fournissent aux étudiants les aptitudes professionnelles et techniques nécessaires pour poursuivre une carrière dans tous les secteurs de l’économie. Les collèges offrent tout un éventail de titres de compétences tels que des diplômes et certificats d’études supérieures.

Quatre

Les diplômés des collèges réussissent dans des domaines variés tels que le commerce, les TI, les soins paramédicaux, le tourisme, la publicité, la biotechnologie, la fabrication tridimensionnelle, la création de jeux vidéos, les métiers spécialisés, l’énergie renouvelable et plus encore.

Cinq

84 pour cent des nouveaux diplômés des collèges se trouvent un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Six

Plus de 90 % des employeurs sont satisfaits ou très satisfaits des diplômés qu’ils ont embauchés.

Sept

Les collèges travaillent en collaboration avec les universités pour appuyer un nombre croissant d’élèves qui poursuivent des programmes conjoints d’études universitaires et collégiales. Par exemple, le nombre de diplômés universitaires inscrits dans un collège a augmenté de plus de 50% au cours des cinq dernières années.

Huit

Parmi nos anciens qui ont acquis une notoriété, il y a, entre autres, George Stroumboulopoulos, l’animateur de Hockey Night in Canada, l’humoriste et acteur de télévision Brent Butt, la présidente et chef de direction de l’Hôpital général de Guelph Marianne Walker, le réalisateur et gagnant d’un Oscar Paul Haggis et le célèbre chef Mark McEwan.

Neuf

Environ 85 % de la formation en apprentissage en salle de classe est donnée dans les collèges de l’Ontario.